RÉCOMPENSÉ QUATRE FOIS DE SUITE.
Quel honneur! De 2016 à 2019, Lidl Suisse a obtenu quatre fois de suite la distinction «Retailer of the year», ce qui équivaut à «Commerçant de détail de l’année». Le sondage consommateurs, comprenant une évaluation de 16 catégories différentes, a été organisé par l’institut indépendant Q&A Research B.V. Cette distinction reflète la prestation d’ensemble aux yeux des clients, dont naturellement certains aspects qualitatifs. Lidl vous remercie, toi et tous les autres clients, de votre soutien et de votre confiance!

rouge à lèvres Cien
sans substances nocives: Avec ce résultat, le rouge à lèvres Velvet Ruby 13 de Cien a mérité l’évaluation «très bon». Le gagnant du test Saldo est le produit à saisir sans hésitation. Sans danger pour votre santé, il vous convaincra en plus par sa couleur à couper le souffle et sa texture agréable. Il est en plus 12 fois moins cher que le produit le plus cher du test, qui a même obtenu un moins bon résultat.
Découvrez d’autres résultats de test excellents
Chips de CRUSTI CROC
Vainqueur chez Kassensturz – les chips au paprika de CRUSTI CROC réussissent tous les tests de dégustation. Nos chips ont été élues meilleures chips de Suisse par 382 testeurs indépendants. Ce snack délicieux est par ailleurs 3x moins cher que le produit testé le plus cher!
Découvrez d’autres résultats de test excellents
Vainqueur en prix et en qualité! Les marques de Lidl ont su faire leurs preuves dans les tests de Ktipp, Saldo et Kassensturz. Le niveau de qualité des produits est excellent et leur prix infiniment moins cher que d’autres produits testés comparables. Maintenant, c’est toi qui décides - découvre nos produits récompensés:


Des contrôles rigoureux pour des produits de haute qualité Qu’il s’agisse des textiles ou d’autres produits non alimentaires, Lidl attache une grande importance à la sécurité et à la protection. Pour garantir des produits sûrs et de qualité, chaque article est soumis à six à douze mois de tests. Nous veillons à l’absence de substances nocives dans les textiles et renonçons aux produits chimiques au profit de matériaux écologiques. La qualité irréprochable de l’intégralité des denrées alimentaires distribuées par Lidl Suisse repose sur les tests produits que nous confions à des laboratoires spécialisés indépendants. Dans un souci de conformité avec la législation en vigueur, nous soumettons nos produits à des contrôles réguliers en termes de goût, d’aspect, de consistance mais aussi de critères chimiques et microbiologiques. Lidl Suisse veille au respect de conditions de production irréprochables pour la fabrication de ses produits et œuvre en concertation avec ses fournisseurs pour optimiser en permanence leur qualité.

Nos marques «maison» marquent des points Outre des marques suisses et internationales de renommée, Lidl propose dans son assortiment toute une palette de marques «maison». L’univers des produits d’excellence Lidl vaut le détour!

Contrôle constant de la date de consommation recommandée des produits alimentaires Afin de garantir la fraîcheur et la qualité de tous nos produits alimentaires, nous les contrôlons avec le plus grand soin. Cela concerne également la date de consommation recommandée: en général, aucun produit n’est commercialisé le jour de sa date de consommation recommandée ou après. Afin de gérer notre marchandise de manière responsable, nous donnons la possibilité à notre clientèle de consommer tous les articles avant leur date de consommation recommandée. Quelque temps avant la date de consommation recommandée, nous permettons á notre clientèle de bénéficier de réductions sur les articles concernés.Un appareil à saisie mobile de données aide notre personnel lors des contrôles: il enregistre les informations concernant la date de consommation recommandée de tous les produits frais. Cela nous permet de faire des ajustements et de garantir quotidiennement la fraîcheur des produits alimentaires.


Garantir la fraîcheur - notre compétence-clé
Nous laissons les professionnels s’en occuper: Le responsable fraîcheur, que tu reconnais grâce à son polo vert, garantit la fraîcheur de la marchandise grâce à des contrôles et une gestion régulière des rayons frais.
Il inspecte les produits frais et plusieurs autres rayons, contrôle la disponibilité des produits, la propreté, l’affichage correct du prix, la date de consommation recommandée et bien plus..
Lors du contrôle de la qualité, il surveille de son œil vif et expérimenté le bon état des produits. C’est seulement une fois que tout a été contrôlé à 100% que le responsable fraîcheur peut vaquer à d’autres tâches. N’hésite pas à t’adresser à lui si tu as des questions concernant la fraîcheur!
Questions et réponses
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions concernant Lidl.
Vos chips ne sont vraiment pas chères et elles sont super bonnes – vous faites de la magie?
Prix Cher Moritz,
C’est vrai que nous faisons un peu de magie. Comme nous avons les mêmes systèmes dans toutes les filiales, des voies de décision rapides et des processus de travail simples, nous sommes en mesure de réaliser des économies que nous pouvons ensuite répercuter sur nos clients sous forme d’avantages de prix. Nous sommes en cela fidèles à notre principe, selon lequel nous offrons à tout moment, à nos clients, de la qualité et de la fraîcheur vérifiées au meilleur prix.
Vous indiquez que le rangement rapide est un processus efficace. J’ai du mal à croire que ça change beaucoup de choses.
Prix Chère Priska,
En réalité, ça change plus de choses qu’il n’y paraît. Plein de petites améliorations partout constituent, ensemble, une grande aide. Peut-être qu’en rangeant un carton, on économise seulement quelques secondes. Mais en additionnant ce temps sur toute la semaine ou toute l’année, cela correspond à plusieurs semaines!
Effectuez-vous des contrôles réguliers sur tous les aliments?
Qualité Cher Moritz,
Nos contrôles alimentaires internes commencent dès notre entrepôt. Chaque camion qui arrive, qu’il transporte des fruits et légumes, des produits réfrigérés ou non, est systématiquement contrôlé lors de l’entrée des marchandises. Pour nos produits laitiers et surgelés, nous veillons strictement à ce que la chaîne du froid soit respectée, à la fois pendant le transport, à l’arrivée et pendant le rangement en magasin. Grâce à une rotation régulière des marchandises, nous garantissons également qu’aucune marchandise ne sera mise en vente avec une date limite de consommation/de péremption dépassée.
Nos produits sont déjà contrôlés et évalués avant leur référencement. Une fois l’article ajouté à l’assortiment, il continue d’être contrôlé régulièrement par des laboratoires spécialisés indépendants.
Est-ce que vous faites aussi attention à la saison pour les fruits et légumes?
Origine Chère Tanja,
Sachant que, depuis l’entrée sur le marché en 2009, nous avons renoncé à l’importation de fruits et légumes par avion, nous proposons bien évidemment à nos clients de la marchandise saisonnière en provenance de Suisse. Ainsi, par exemple, on trouvera dans notre assortiment des asperges vertes au printemps, des fraises et des cerises en été, etc. Selon la saison et la disponibilité, notre assortiment comprend en moyenne une centaine de produits. Sur toute l’année, nous proposons même près de 300 sortes différentes de fruits et légumes.
Avez-vous également des produits du commerce équitable dans votre assortiment?
Durabilité Chère Priska,
Depuis 2012, nous proposons également des produits Max Havelaar, certifiés Fairtrade, à nos clients. Ils sont vendus, entre autres, sous la marque propre de Lidl «Fairglobe».
Le design uniforme des emballages permet de reconnaître facilement nos articles Fairglobe, disponibles dans toute la Suisse.

Le salaire minimum est une bonne chose – mais est-ce que tous les employeurs Lidl le respectent?
Employeur Cher Kurt,
La bonne collaboration avec nos employés nous tient très à cœur. C’est pour cette raison que nous avons, en 2011 déjà, conclu une convention collective de travail qui prévoit, outre le salaire, de nombreux autres points positifs pour les collaborateurs. En 2016, nous avons de nouveau augmenté notre salaire minimum.
Notre salaire minimum, tel que défini dans la convention collective de travail, s’élève à CHF 4100. Celui-ci s’applique à un(e) collaborateur/-trice âgé(e) de 20 ans, non qualifié(e), pour un taux d’occupation de 100 %. En cas de travail à temps partiel, par exemple à 60 %, le salaire est calculé proportionnellement et s’élèverait dans ce cas à CHF 2460. Après la deuxième année de service, les employés de nos magasins reçoivent par ailleurs une prime de CHF 200 par mois (pour un taux d’occupation de 100 %).
Cordiales salutations
Lidl Suisse
Est-ce que vous montez les fournisseurs les uns contre les autres pour obtenir un meilleur prix d’achat?
Employeur Chère Tanja,
Nous traitons nos partenaires commerciaux de manière équitable et d’égal à égal, et nous négocions toujours en nous basant sur le rapport qualité-prix. Afin de garantir des relations équitables avec nos partenaires commerciaux, nous avons défini un «Code de bonne conduite envers nos partenaires commerciaux» qui peut être consulté ici:
Existe-t-il un quota de femmes chez Lidl?
Employeur Chère Priska,
Non, nous n’avons pas de quota de femmes. Cependant, l’égalité des chances, l’égalité salariale ainsi que l’égalité entre les hommes et les femmes sont contrôlées, elles font partie des principes de base de notre entreprise et sont fermement ancrées dans notre culture d’entreprise. Pour Lidl Suisse, il va de soi d’offrir un environnement de travail qui respecte tous les employés – quel(le) que soit leur sexe, couleur de peau, origine ou religion – et qui leur offre les mêmes chances pour leur développement personnel et professionnel. Nous misons sur la diversité et l’égalité des chances, cela veut dire que chaque collaborateur/-trice bénéficie des mêmes chances pour son développement personnel et professionnel. Ainsi, environ la moitié de nos filiales sont par exemple dirigées par des femmes.
Ma commune ne ramasse que les ordures ménagères (sacs taxés). J'aimerais quand même trier mes déchets (papier, carton, verre, pet, compost, alu, textiles, piles, ampoules, etc.). Est-il possible des les apporter chez LIDL en venant faire ses courses?
Bonjour Monsieur Herbo
Dans toute la Suisse, nous reprenons dans tous nos magasins les bouteilles PET et les piles. Des projets pilotes portant sur la reprise des bouteilles PET sont en cours actuellement. Dans la zone de sortie, nous proposons en outre à nos clients la possibilité d'éliminer directement chez nous les emballages en carton, en papier et en film plastique.
Nous vous renvoyons volontiers au site Internet suivant pour de plus amples informations sur notre recyclage en entreprise : https://www.verantwortung-lidl.ch/de/
Meilleures salutations
Votre équipe Lidl Suisse
Bonjour, puis-je savoir avec quelle farine est fabriqué votre pain croustillant (bis)? Merci de votre réponse.
Bonjour Madame Gueissaz
Le pain croustillant contient de la farine de blé, de la farine de seigle et de la farine complète de seigle. Pour mettre ces informations à la disposition de nos clients, nous avons affiché la liste des ingrédients dans tous nos magasins.
Meilleures salutations
votre équipe Lidl Suisse
Quel qualité est votre priorité ? Les produits ou bien servire les clients?
Bonjour Madame Hauswirth
Nous avons des exigences très élevées en ce qui concerne la qualité de nos produits et notre service clientèle. Notre objectif consiste à toujours proposer à nos clients la meilleure qualité au meilleur prix.
En même temps, l’amabilité envers nos clients fait partie intégrante de nos valeurs de l’entreprise.
Meilleures salutations
Votre équipe Lidl Suisse
Je n'arrive pas à Contacter lidl de delemont. Le numéro de téléphone n'est pas attribué. Pouvez vous m'aider à les contacter ? Merci
Autres Bonjour Madame Regnier
Nos magasins ne sont pas joignables. Cependant, notre service clientèle peut certainment vous aider: 0800 857 000.
Meilleures salutations
Votre équipe Lidl Suisse
Quand recevez-vous des cherimoya ?
Autres Bonjour,
Comme ça se trouve, il y aura des cherimoya en vente ce jeudi 21 avril. Ce produit ne fait pourtant pas partie de notre assortiment standard. Mieux vaut venir de temps en temps pour rester au courrant.
Cordiales salutations
Votre équipe Lidl Suisse
Pourquoi nos fruits ne sont pas importés en avion
Durabilité Madame
Le transport aérien est certes rapide et fiable. Cependant, il génère environ 28 fois plus de gaz à effet de serre que le transport maritime et ces gaz ont un impact sur le climat. Lidl Suisse est ainsi l’un des rares détaillants à renoncer résolument toute l’année à importer par avion de nombreux fruits et légumes en provenance de pays d’outre-mer.
Les légumes et les fruits qui ne transitent pas par voie aérienne et qui sont donc plutôt issus de productions régionales protègent l’environnement. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur https://www.cest-pourquoi-lidl.ch/fr/durabilite.html.
Votre équipe Lidl Suisse
Où puis-je trouver des bandes abrasives pour la ponceuse Parkside 900w ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Malheureusement, nous n’avons pas de pièces de rechange pour cet article. Vous trouvez pourtant dans chaque magasin spécialisé des pièces de rechange qui devraient être compatibles avec nos appareils.
Pour des informations plus détaillées, merci de vous adresser à notre service clientèle (hotline@lidl.ch).
Cordiales salutations
Votre équipe de Lidl Suisse
- Tes données
- Envoyer ta question
- Merci beaucoup
Nous te prions de bien vouloir utiliser l’une des possibilités d’inscription suivante pour pouvoir nous poser ta question:

- Tes données
- Envoyer ta question
- Merci beaucoup
Merci de saisir tes données ici.

- Tes données
- Envoyer ta question
- Merci beaucoup
Tu as ici la possibilité de corriger ou de modifier ta question:
